Catégorie | énergies

Ouverture de la station hydrogène de Valence-Romans à Rovaltain

S’inscrivant dans une lignée d’actions en faveur de l’innovation et de sa responsabilité sociétale et environnementale, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a pris possession de son premier véhicule à hydrogène en 2015. C’est donc tout naturellement qu’il a pris part à l’inauguration de la station hydrogène de Valence-Romans.

Première banque française à s’être équipée d’un véhicule électrique hydrogène, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes était jusqu’alors limité à des déplacements autour de l’agglomération grenobloise. Grâce à l’installation de cette nouvelle station hydrogène à Rovaltain, il pourra désormais rouler en toute autonomie vers ses sites administratifs de Valence et de Privas.


Déjà propriétaire de plusieurs véhicules électriques, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a découvert avec son véhicule hydrogène une solution de mobilité innovante, économique et écologique.

Membre de Tenerrdis, la banque régionale a trouvé au sein de ce pôle de compétitivité des nouvelles technologies de l’énergie, le véhicule qui répond à ses critères : un Kangoo ZE-H2. Proposé par l’entreprise Symbio FCell, ce Kangoo ZE électrique bénéficie d’un prolongateur d’autonomie à pile à combustible hydrogène qui apporte notamment une autonomie plus que doublée par rapport à un véhicule électrique seul.

Symbio FCell est une société française présente à Paris et Grenoble spécialisée dans la conception et l’industrialisation des systèmes de piles à combustible embarquées. Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes accompagne cette start-up depuis 2013. Cet accompagnement correspond à la politique du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes qui, avec sa cellule dédiée aux start-up et aux entreprises innovantes, joue pleinement son rôle de banquier-conseil et d’investisseur dans l’économie de son territoire.

Responsabilité sociétale et environnementale

Sans titre

L’intégration d’un véhicule électrique hydrogène au sein de sa flotte automobile, au côté de véhicules électriques, s’inscrit également dans une lignée d’actions sociétales et environnementales telles que l’incitation des salariés à l’usage des transports en mode doux. Depuis 2012, la banque a également engagé un plan d’actions de réductions et de maîtrise de ses consommations d’énergie, d’eau, de papiers et cartons et de tri de ses déchets, etc.

Pour le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, au-delà des mots et des intentions, l’innovation et la responsabilité sociétale et environnementale se traduisent par des actes concrets et quotidiens de l’ensemble de ses salariés.



Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8422 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

AGRICULTURE-GIF-468x60.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

décembre 2016
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+