Non aux politiques à «pas de loup», il faut du concret !

Communiqué du syndicat jeunes agriculteurs de l’Isère .

Depuis le début de l’année, la présence du loup sur le département de l’Isère s’est malheureusement chiffrée par 29 attaques, entraînant une inquiétude de plus en plus vive chez les éleveurs ovins qui demandent à être rassurés grâce à des mesures efficaces par les instances étatiques.

En soutien aux syndicats ovins isérois et aux organismes professionnels savoyards qui sollicitent actuellement un rendez-vous avec Monsieur le Président de la République pour statuer sur la régulation des loups en zone d’élevage sur le département, le syndicat Jeunes agriculteurs de l’Isère a décidé de boycotter également toutes les réunions et rencontres avec Monsieur le Préfet ou tout représentant de l’Etat.

Nous désirons une position de l’Etat concernant le nécessaire prélèvement dans la population de loups; sans cela, notre syndicat sera absent d’office à toute réunion, excepté la cellule de crise sur la fièvre aphteuse ce mercredi 9 août avec le préfet.

Sitôt le rendez-vous avec Monsieur le Président de la République obtenu et des réponses apportées, nous serons de nouveau présents aux diverses sollicitations.

Contact :04 76 20 68 78

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page