Ce week-end à Le Passage, concours d’élevage

Fruit de la détermination de l’association des éleveurs de l’Isère, la manifestation accueillera, les 18 et 19 août, 350 bovins de toutes races et des milliers de visiteurs pour une véritable fête de l’élevage

La fièvre aphteuse leur aura donné des sueurs froides, aux éleveurs qui ont mis sur pied cet événement préparé de longue date! Soulagement le 10 août dernier, lorsque Michel Barnier, le ministre de l’ Agriculture, leva les restrictions sur les rassemblements d’animaux. Ce concours d’élevage départemental, premier de la nouvelle génération (le SAD, Salon de l’agriculture dauphinoise, s’est arrêté en 1999) promet, dans ce contexte, d’être plus dynamique, plus solidaire que prévu. Jean-Luc Guillaud, président de l’association des éleveurs de l’Isère, confirme ce sentiment: « Oui, ça a resserré les liens. Et le montage (sur le foirail) a été plus rapide que prévu. Bref, ça se présente bien et nous avons enregistré 374 inscriptions. Je pense qu’il n’y aura pas de défections. Quant au nombre de visiteurs, ça dépendra en partie de la météo. J’avoue que je n’ai même pas eu le temps de m’en soucier! ».

On a mis les bouchées doubles à Le Passage (canton de Virieu-sur-Bourbre) pour proposer une manifestation réussie. Deux cent cinquante bénévoles sont mobilisés. Début du concours dès samedi 9h et nombreuses animations. Dimanche, suite du concours d’élevage avec défilé à 14h des animaux primés. Un bal « spécial jeunes » clôturera l’événement.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page