L’avenir au naturel

Le 11e festival de l’Avenir au naturel, organisé à l’Albenc par l’association Espace Nature Isère (membre de la Frapna), aura lieu les 1er et 2 septembre. Une grande foire bio avec 200 exposants, des conférences, des activités autour du livre, des animations musicales et ludiques, des activités découvertes, sont au programme de ce rendez-vous. Le sociologue Edgar Morin, les écrivains Jean Ziegler et Jean-Yves Loude seront présents.

En ouverture du festival, vendredi 31 août, projection à 20h30 à la salle polyvalente de l’Albenc, du documentaire “We feed the world” (en français “Le marché de la faim”), réalisé par Erwin Wagenhofer. Un débat suivra la projection, auquel devraient prendre part Jean Ziegler, auteur de nombreux ouvrages et rapporteur spécial de la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU, Christophe Golay, chercheur associé à l’Institut universitaire d’études du dévloppement de Genève, et Yves Paccalet, philosophe et écologiste.

Grande soirée-débat samedi 1er septembre à 20h30 avec le sociologue Edgar Morin et André Cicolella, chercheur en santé environnementale. Les thèmes abordés: science, technique et environnement font-ils bon ménage? Quel avenir pour l’espèce humaine?

A noter que les personnes intéressées peuvent se rendre au festival de l’Albenc en combinant le TER et le car sur la ligne Grenoble-Valence. Grâce au partenariat établi entre la Région, le Conseil général et la SNCF, il ne leur en coûtera que 4€ (tarif aller-retour sur toutes les gares de départ entre Grenoble et Valence à destination de Vinay).

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page