Un salon qui en appelle d’autres

sal3.jpg

Le premier salon de l’installation a connu un franc succès. Celui-ci était organisé à Salagnon dans le cadre de la quinzaine de l’installation. Avec l’ADASEA comme maître d’oeuvre, les participants à cette journée ont pu se renseigner auprès de diverses structures agricoles et para agricoles.

Nul n’ignore aujourd’hui que les candidats à l’installation sont un peu dans le flou. Beaucoup se demandent s’ils doivent se consacrer uniquement au métier d’agriculteur ou éventuellement inclure dans leurs projets d’autres activités. Voilà pourquoi aux côtés des stands agricoles on trouvait également des stands aussi divers que la chambre de commerce et d’industrie, avocats, notaires, centres de gestion, agence nationale pour l’emploi, le crédit agricole, l’AFRAT..

.sal11.jpg

Les établissements agricoles du département, conscients de l’utilité de ce salon, se sont mobilisés. Les élèves des centres de formation de Chatte, Vif, St Ismier, La Côte St André se sont rendus à Salagnon afin de mieux appréhender leur projet.

.sal21.jpg

Si Salagnon a été choisie, c’est tout simplement parce que c’est une commune rurale, située à quelques encablures de gros centres tels que Bourgoin-Jallieu, Vienne et la banlieue lyonnaise.

Ce salon très pratique a parfaitement répondu aux porteurs de projets. Il devrait sans doute connaître des suites. On peut imaginer que cette même opération se déroule en sud Isère, Grésivaudan….

A propos d’installation, il est rappelé que le répertoire installation, géré par les ADASEA et le CNASEA, facilite l’installation des jeunes agriculteurs hors du cadre familial. Pour connaître les offres et les demandes : www.répertoireinstallation.com.

Contact Isère: ADASEA.

Mail: julie.plataroti@cnasea.fr

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page