Le patrimoine naturel rhônalpin en questions

Sous l’égide de la Région Rhône-Alpes, les acteurs du patrimoine naturel rhônalpin (parcs régionaux, associations, collectivités locales, organismes, éducation nationale, etc.) se sont réunis jeudi 6 et vendredi 7 décembre au museum d’histoire naturelle de Grenoble, dans le cadre d’ateliers de concertation et de réflexion. Naturalistes, ingénieurs, chercheurs, directeurs de museums, enseignants, animateurs, forestiers, ont pu échanger leurs points de vue au cours de ces deux journées qui se veulent comme une contribution aux interrogations qui sont aujourd’hui celles des instances politiques et de la société.

La première journée a été consacrée aux inventaires et aux atlas réalisés ou en projet. Ont été abordées par les intervenants la méthodologie, les formes de restitution, les retombées publiques.

Aujourd’hui, le thème abordé était celui des jeunes publics et la biodiversité. Les intervenants étaient invités à engager une comparaison et une réflexion sur la mise en exploitation éducative et culturelle de la diversité biologique et géologique par les jeunes et très jeunes publics.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page