Robert Morel: “La base de la réussite: la qualité”

Robert Morel est éleveur à Nivolas, près de Bourgoin, de façon très naturelle : “Chez les Morel, nous sommes éleveurs bouchers de génération en génération, nous en sommes à la cinquième ! ” Il élève une cinquantaine de bêtes, des charolaises, dans des conditions optimales; prairies, foin, céréales, font partie intégrante de leur univers.

morel6.jpg

Robert Morel a très vite compris que le travail évolue, les demandes des consommateurs également. ” J’ai dû me lancer dans la cuisine et proposer à mes clients des plats prêts mais élaborés par moi-même. J’ai eu la chance de côtoyer des grands chefs comme Guy Savoy qui m’ont donné d’excellents conseils.”

morel3.jpg

Robert Morel a su également s’entourer d’un personnel compétent. “On gère une exploitation, une boucherie, un laboratoire pour la partie traiteur et plats cuisinés situés à Bourgoin, à deux pas du stade Pierre Rajon. Tout ceci représente une vingtaine de salariés.

morel2.jpg

“A moi de trouver du personnel au top mais surtout complémentaire. En un mot, certains salariés sont plus agriculteurs que charcutiers, d’autres plus bouchers….”

morel5.jpg

Robert Morel est tout heureux de participer à l’aventure de nouveaux-producteurs.com.
“C’est une excellente initiative qui sera, j’en suis persuadé, couronnée de succès. Elle est très intéressante car elle met en avant les petits producteurs qui travaillent dans le respect de l’environnement.

A mon sens, la base de la réussite sera la qualité. Celle du service rendu mais aussi celle des produits livrés. A ce niveau là, on a pas le droit de gruger le client qui nous fait confiance.

En ce qui me concerne j’essaie de fournir à nouveaux-producteurs.com des produits au top, avec un bon rapport qualité prix pour le client. Pour l’instant, notre collaboration fonctionne à merveille, les clients sont contents, il n’y a pas de raisons pour que cela cesse.”

_nouveauxprod.jpg

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page