Rendez-vous avec les oiseaux

Samedi 8 mars, Hélène Blanchard, Vice-présidente déléguée à l’environnement et la prévention des risques, se rendra au col de l’Escrinet, en Ardèche, afin d’apporter son soutien aux associations environnementales dans le cadre de l’opération « Tête en l’air » soutenue par la Région Rhône-Alpes.

Le col de l’Escrinet est l’un des plus exceptionnels cols en Europe pour l’étude de la migration de printemps. Il se situe exactement dans l’axe migratoire et constitue un
véritable « couloir » de plus de 150 espèces différentes d’oiseaux.

« La Région Rhône-Alpes va intensifier son soutien à l’opération Tête en l’air portée par des associations environnementales de protection des espèces d’oiseaux sauvages » déclare Hélène Blanchard. Cette opération constitue un grand rendez-vous avec les oiseaux migrateurs sur sept sites répartis en Région Rhône-Alpes. Elle vise à améliorer la connaissance scientifique des migrations d’oiseaux sauvages et à sensibiliser le public au phénomène de migration des oiseaux sauvages qui se déroule chaque année au-dessus de nos têtes : des milliers d’oiseaux, dont beaucoup reviennent d’Afrique, survolent le couloir rhodanien pour rejoindre leurs sites de reproduction.

Pour la 4ème année consécutive, la Région Rhône-Alpes est présente afin d’apporter son soutien aux associations environnementales et ornithologiques sur ce site emblématique.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page