Lapeyrouse-Mornay, ville noire…..

8-mars-2008altfer-web2.jpg

Il est prévu que la ligne de fret en provenance du nord et longeant la ligne TGV pour rejoindre la vallée du Rhône à hauteur de St Rambert d’Albon, passe à Lapeyrouze- Mornay, commune limitrophe Drôme Isère. Cela aurait pour conséquences : des trains d’1km toutes les 4 minutes, nuit et jour, 7 jours sur 7. Des nuisances sonores importantes, des pertes de terrains pour les agriculteurs, une détérioration importante de l’environnement proche.

La mobilisation, grâce en particulier à l’association APPNV (association de protection du patrimoine de nos vallées ) est forte. Cela a abouti à une ré-étude des tracés car il existe des tracés moins onéreux, plus courts et moins dommageables pour l’environnement. La décision finale pourrait être prise en mai. Afin de démontrer la détermination des populations concernées, une grande manifestation est prévue ce 8 mars. Le rendez-vous est fixé à 14h sur la place du village.

Des parkings seront signalés par des panneaux.
Les manifestants seront habillés en noir et porteront un masque blanc, des casques anti-bruit. En tête de cortège se trouveront les élus et des personnes portant les cercueils des villages concernés.

Pour plus de renseignements : www.appnv.org

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page