Tout pour votre orientation professionnelle

La 3ème édition de la semaine de l’apprentissage et de l’enseignement professionnel se tiendra du 22 au 29 mars. Une fois de plus, des dizaines de portes ouvertes, de démonstrations de métiers et de tables rondes auront lieu dans toute la région. Rhône-Alpes et ses partenaires permettent ainsi à tous ceux qui sont attirés par ces filières de faire leur choix ou, en tout cas, d’avancer dans leur réflexion.

La Semaine de l’apprentissage et de l’enseignement professionnel, c’est une centaine d’établissements participant à plus de 200 actions dans 90 villes de Rhône-Alpes. C’est aussi l’occasion pour les jeunes de partir en quête d’informations et découvrir une filière de réussite.

En Rhône-Alpes, l’apprentissage et l’enseignement professionnel regroupent plus de 130 000 jeunes accueillis en lycées professionnels et centres de formation d’apprentis. Ils trouvent, au sein de ces établissements, une formation de qualité leur assurant une insertion professionnelle durable.
Dans le cadre de la « Semaine de l’apprentissage et de l’enseignement professionnel » et pour la deuxième année consécutive, la Région Rhône-Alpes récompensera 50 jeunes inscrits dans des spécialités à faible mixité, encore trop considérées comme exclusivement féminines ou masculines.
La remise d’un « Prix de l’Egalité Rhône-Alpes dans l’apprentissage et l’enseignement professionnel » vise ainsi à les encourager et les soutenir dans l’accomplissement de leurs projets professionnels. Il s’adresse aux élèves et apprenti(e)s résidant en Rhône-Alpes et âgé(e)s de 16 à 25 ans en dernière année de préparation d’un diplôme de niveaux IV (Bac pro…) et V (BEP, CAP…) de l’Education Nationale et de l’Enseignement Agricole ainsi que les titres homologués. Ces postulants devaient par ailleurs être inscrits dans des spécialités à faible mixité.

Jeudi 27 mars, c’est en présence de Jean-Jack Queyranne et de plusieurs membres de l’exécutif que 50 jeunes Rhônalpins choisis par un jury se verront remettre leur prix de 800 € afin de soutenir leurs projets professionnels.

Voir le programme complet de l’Isère publié le 19 mars 

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page