Le GF38 en Ligue 1: pas sûr!

Les footballeurs grenoblois ont acquits de haute lutte le droit de jouer la saison prochaine, même si nous sommes de plus en plus nombreux à penser que Troyes a volontairement lâché prise, pour des raisons financières.

Monter en Ligue 1 fait exploser les budgets. Celui de Grenoble passerait à 25 millions d’euros (12,5 cette saison), un minimum pour permettre un recrutement correct et assurer les différentes charges de fonctionnement.

Le hic vient du fait que l’actionnaire principal du club, à 98% des parts, la société japonaise Index corporation a dû essuyer des pertes de l’ordre de 100 millions d’euros. Certains bruits font même état de son désengagement, partiel ou total, vis à vis du foot grenoblois.

gf2.jpg

Rappelons nous la demande prémonitoire formulée aux dirigeants, par banderole interposée, lors de l’inauguration du stade des Alpes.

La très sévère commission de contrôle de gestion du football français n’a pas tardé à réagir.

Sa direction a convoqué les dirigeants du GF38, le 29 mai, afin d’étudier la situation financière du club. Si celle ci n’offre pas de garanties nécessaires, le GF38 restera au mieux… en Ligue 2. Autre décision possible, si les garanties sont réelles mais insuffisantes: l’interdiction de recrutement ou recrutement encadré.
Rappelons nous qu’en 2001 le Toulouse FC a été rétrogradé de Ligue 2 en Nationale.

On ne badine pas avec la DNCG! Affaire à suivre…

Gilbert

2 thoughts on “Le GF38 en Ligue 1: pas sûr!

  1. Il est normal que Grenoble soit clair dans ses comptes et que très vite on passe a un recrutement de qualite.La L1 c’est autre chose il faut un investissement très fort si vous voulez rester à ce niveau. Comme la ligue des champions est un formidable autofinancement si chaque année vous êtes présents. Bonne chance a Grenoble je vous ecrit de l’étranger avec un clavier asiatique. Merci de ne pas tenir compte de mes fautes.

  2. Merci Hérvé de nous lire depuis l’étranger. En ce qui concerne les finances du GF38, il est primordial qu’elles soient saines. Le recrutement doit être de qualité afin que le club, cette saison, joue le maintien. Par contre je ne vois pas le GF 38 en ligue des champions avant de nombreuses années. Des clubs comme Bordeaux, Marseille et surtout Lyon ont une sacrée longueur d’avance…Cette année, je dirais donc tous derrière Grenoble pour se classer au delà de la 17ème place!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page