Grenoble: 48 heures intenses

La ville de Grenoble et son club, le GF 38, s’apprêtent à vivre 48 heures d’une intensité folle.
Ce mardi soir, le stade des Alpes va accueillir la grande équipe de France. C’est la première fois de son histoire que la ville de Grenoble organise une rencontre internationale, avec les bleus en vedettes. Ces derniers, rencontreront, en match amical l’équipe d’Équateur.

Soyons sérieux, il ne faut pas s’attendre à un grand match, surtout de la part de nos bleus. Ceux-ci sont, en effet, en pleine phase de préparation en vue du championnat d’Europe qui se déroulera courant juin en Suisse et en Autriche. Des Français qui devront passer des obstacles difficiles: Roumanie, Pays Bas et Italie s’ils veulent se qualifier pour les fameuses phases finales.

Les bleus vont donc davantage jouer un match d’entraînement qu’une rencontre qu’il faut absolument gagner, avec les risques que cela comporte, au niveau des blessures en particulier. Quoiqu’il en soit, le stade des Alpes sera plein à craquer ce mardi soir et sera tout entier derrière nos bleus.

Pour info, Grenoble est la 23eme ville de province à accueillir un match des Bleus. Et la première à avoir reçu l’équipe de France n’est autre que Lille, le 25 janvier 1914. La France avait alors battu la Belgique 4-3.

Cette rencontre servira, dans un sens, à préparer les rencontres du GF38 l’année prochaine en Ligue1, en particulier au niveau de l’organisation. Nul ne doute que lorsque les Grenoblois recevront Marseille, Bordeaux, Le PSG, et surtout St Etienne et Lyon, ces rencontres se dérouleront à guichets fermés.

Encore faut-il que le club grenoblois passe avec succès la terrible épreuve de la DNCG. On vous rappelle que le GF38 est convoqué devant cette commission de contrôle ce jeudi 29 mai.

Les dirigeants japonais d’Index devront prouver qu’ils épongent un déficit de 7 millions d’euros pour la saison écoulée et présenter un budget prévisionnel équilibré pour la saison à venir. Mission périlleuse disent certains…

A Grenoble, on va vivre 48 heures intenses au niveau du foot!

M Coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page