GF38: engagements financiers effectifs au 11 juin, sinon…

Le communiqué officiel de la Direction Nationale de Contrôle des Finances suite à l’audit qu’elle a eu ce matin avec les responsables du GF38 vient de tomber. En voici sa teneur.

“La Direction Nationale de Contrôle et de Gestion de la LFP a reçu ce jeudi 29 mai la délégation du GF38 menée par son Président, Kazutoshi Watanabe , et Pierre Mazé, Président délégué, accompagnés des conseils du club.
Après étude des éléments comptables de la saison 2007-2008 et du budget prévisionnel 2008-2009, la DNCG a décidé de mettre sa décison en délibéré jusqu’au 11 juin à 12H00.
La DNCG a demandé au GF38 que tous les engagements financiers pris par le Président D’INDEX HOLDINGS , Masami Ochiai, soient effectifs à la date du 11 juin 2008.

En un mot, le club doit éponger, de façon effective et sans contestation aucune son déficit de 7 millions d’euros avant le 11 juin, sinon c’est la Ligue 2 et peut être même une rétrogradation en division inférieure: le national!

Ce sursis est un bien si le club trouve les 7 millions d’euros nécéssaires mais sur le plan sportif c’est presque une catastrophe. Le recrutement des joueurs va se trouver attardé, au moins jusqu’à cette date.

La montée en Ligue 1 pour le GF38, si elle est acceptée n’aura pas été de tout repos!

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page