Prix des carburants: manifestation à Villette-de-Vienne

Les manifestations contre la hausse des prix des carburants sont en train de se propager, en France mais également dans le monde. Pêcheurs, routiers et agriculteurs sont les plus virulents car les plus touchés par ces hausses. A Dijon, ces derniers ont bloqué, ce matin, les accès de deux dépôts pétroliers. “Le prix du carburant a augmenté de 70% depuis 2003, les engrais+30%, les aliments du bétail+27%” ont précisé les 150 agriculteurs de Côte d’Or présents sur le site.

D’autres blocages sont en cours à Chambéry et Annecy.

L’Isère est également entrée dans la danse. On annonce la mise en place d’une manifestation ce jeudi à Villette de Vienne. Blocage de la seule route qui mène à un dépôt pétrolier, organisé par différents syndicats agricoles: coordination rurale Isère et Rhône Alpes, FDSEA, JA. Selon le Président Jean-Louis Ogier, de la coordination rurale, ce blocage est à durée illimitée, au moins jusqu’à ce que les pouvoirs publics réagissent.

En attendant un chapiteau a été monté afin d’assurer l’intendance. Le sous préfet de Vienne a demandé aux manifestants, environ 200 présents cette nuit de jeudi à vendredi, de garder leur calme.

Ceux-ci lui ont remis un communiqué ou ils indiquent que:

” les agriculteurs n’arrivent pas à répercuter la hausse des charges sur leurs produits. Dans le même temps, la hausse des prix de vente au consommateur se poursuit, sans lien avec la réalité, au bénéfice des intermédiaires et des grands groupes de distribution!”.

Nous vous donnerons plus de détails sur le déroulement de cette action dans les heures qui viennent.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page