Est lyonnais: manifestation contre une ligne de fret

mobilisation-altfer.jpg

A quelques jours de la décision du choix du tracé de la nouvelle ligne ferroviaire fret, le 9 juin, les comités de défense, les populations, les agriculteurs des communes concernées ont décidé de mener une grande manifestation dans les rues de Vienne ce samedi 31 mai.

Cette manifestation a pour but de montrer à la veille du comité de pilotage du mois de juin, la détermination des habitants à l’opposition d’une ligne de fret en jumelage de la ligne TGV.

Elle comprendra, également une forte délégation des agricultures, qui sont aussi les grandes victimes de ce projet. Des démembrements sont prévus occasionnant des pertes d’activités agricoles

La manifestation partira à 14H00 de la gare de Vienne, pour se diriger vers la salle des fêtes qu’elle contournera en empruntant le cours Romestant puis se dirigera vers la sous Préfecture par le cours de Verdun.
Le sous Préfet recevra une délégation de l’APPNV et de ALTFER.

Puis une opération symbolique se déroulera :
Une pelouse de 50 m2 sera posée devant la sous préfecture, sur laquelle seront placées des
maquettes de maisons représentant les villages sinistrés. Un tracteur, représentant les rails du fret, traversera cette pelouse laissant une trace et écrasant les maisons.
La dispersion de la manifestation devrait avoir lieu vers 16H30.

Pour plus de renseignements sur ce dossier :http://www.appnv.org

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page