L’AFRAT en grande difficulté financière

Au cours de l’assemblée qui a élu à la présidence du Parc régional du Vercors Danièle Pic, Jean Faure président de lAFRAT (association de formation des ruraux aux activités du tourisme) à Autrans a tenu à alerter les personnes présentes de la situation financière délicate dans laquelle se trouve ce centre.

faure.jpg

Jean Faure va prendre la parole…

” L’Afrat qui a été créé en 1965 a vu passer dans ses murs 50 000 stagiaires qui se sont formés aux métiers du tourisme. La qualité des formation est reconnue par tous. Pour ce, le centre emploie 20 personnes et bon nombres de conférenciers. Le souci vient du fait que la Région Rhône-Alpes, seul financeur vient de diminuer de façon spectaculaire son enveloppe. Celle-ci passe de 500 000 euros à 150 000. Si aucune solution n’est trouvée, en urgence, je me verrai obligé de prendre des mesures draconiennes, avec par exemple des licenciements secs.”

afrat-autrans.jpg

Jean Faure a précisé que la décision de la Région n’est pas à son sens politique. “Charles Galvin est vice-président de l’Afrat”, et il demande le soutien du Parc. Dans un premier temps, la proposition d’écrire une motion dans ce sens a été soumise et acceptée par la salle.

En attendant, Jean Faure a obtenu un rendez-vous auprès des conseillers régionaux, Bernard Soulage et Eliane Giraud afin de sortir l’AFRAT de cette impasse.

Affaire à suivre!

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page