Les JA ont un nouveau président

Le 11 juin dernier, William Villeneuve, 33 ans, est devenu officiellement le 23ème président de Jeunes Agriculteurs, depuis la création du syndicat fondé en 1957. Il succède à Philippe Meurs. Pour ce Gersois engagé depuis dix ans, l’affirmation du syndicat, le renouvellement des générations en agriculture et la défense du niveau de vie des agriculteurs au moment de la présidence française de l’Union Européenne restent les priorités du moment.

Installé depuis mai 2000 dans le village de Peyrusse-Grande dans le Gers, William Villeneuve, 33 ans, est associé en EARL sur
une exploitation de 200 ha.  Son exploitation est composée de productions végétales (blé, colza, maïs, soja, herbe), d’un élevage de bovins viande (blondes d’Aquitaine), de vignes pour l’activité de diversification et d’une entreprise de battage.

William Villeneuve adhère à Jeunes agriculteurs depuis 1998 où il occupe différents postes, de l’échelon cantonal à l’échelon national. En 2002, il devient administrateur national. En juin 2004, il est élu secrétaire général adjoint et participe activement en au rapport d’orientation. En 2006, il devient Secrétaire général de Jeunes Agriculteurs.

Le président national de Jeunes Agriculteurs, élu pour une période renouvelable de deux années, représente le syndicat à l’extérieur, préside le bureau, le conseil d’administration et l’assemblée générale. Il veille au respect des orientations de l’Assemblée Générale et l’exécution des décisions du conseil d’administration.

Jeunes Agriculteurs est le seul syndicat professionnel composé exclusivement de jeunes âgés de moins de 35 ans (50 000 adhérents
répartis en structures de réflexion et de décision décentralisées). Animé par un esprit de solidarité et de convivialité, JA a pour objectifs de défendre les intérêts des jeunes agriculteurs et de favoriser l’accès au métier d’agriculteur pour assurer le renouvellement des générations en agriculture.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page