CDRA Sud-Isère: le volet agricole prêt à s’ouvrir

En novembre dernier, la Région Rhône-Alpes a validé le projet stratégique agricole et de développement rural (PSADER) du territoire « Alpes Sud Isère ». Ce projet vient compléter le Contrat de Développement Rhône-Alpes (CDRA) dans le domaine agricole et rural. Les grands axes du programme sont la pérennisation du foncier agricole, la mise en valeur des paysages, le développement de la filière bois et la création d’activités en milieu rural.

Les 2.1 millions d’euros (dont 816 000 euros apportés par la Région Rhône-Alpes) alloués à ce projet permettront, à terme, une valorisation harmonieuse du territoire, aussi bien en phase avec les préoccupations écologiques et rurales de notre époque qu’avec une ambitieuse politique économique.

Eliane Giraud, Conseillère régionale déléguée à l’agriculture, au développement rural et aux Parcs Naturels Régionaux  présentera le Projet stratégique agricole et de développement rural (PSADER) « Alpes Sud Isère » vendredi 11 juillet, de 16h à 18h à la Laiterie du Mont Aiguille , Zone artisanale de la Croizette à Clelles (38), en présence de Gérard Leras, Président de la commission agricole du contrat de développement Rhône- Alpes « Alpes Sud Isère ».

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page