Appel à Projets Egalité des chances hommes-femmes

L’objectif est d’encourager des projets collectifs qui mettent en œuvre l’égalité hommes-femmes au sein des organisations en milieu agricole ou rural.

egalite.jpg

La Région souhaite favoriser l’émergence et la conduite d’expériences innovantes pour la promotion de l’égalité des chances hommes-femmes, en particulier sur les thématiques liées au travail et à l’emploi.

Public concerné

L’appel à projets s’adresse à toutes les personnes morales, les organismes ou structures agricoles, agro-alimentaires ou du développement rural, promoteurs de l’égalité des chances hommes-femmes :

– de droit privé : associations ou acteurs économiques  : structures collectives (groupements de producteurs, coopératives, points de vente…), exploitations agricoles, industriels ou artisans de type Petites et Moyennes Entreprises …,

– de droit public : établissement public local d’enseignement, collectivités territoriales ….


Montant de l’aide/accompagnement proposé

La Région apportera son soutien aux actions de diagnostic, d’étude, de formation, de sensibilisation et de mobilisation des acteurs concernés ainsi qu’aux investissements nécessaires à la mise en place des meilleures conditions de travail ou d’emploi.

Après un examen technique, la sélection se fera par le Comité Ad Hoc du PRADR, composé d’élus régionaux. Les projets sélectionnés seront soumis au vote des élus lors de la Commission Permanente.


Seuls les dossiers complets au 25 novembre seront recevables.

Contact(s)

Région Rhône-Alpes

Direction de l’Agriculture et du Développement Rural

Téléphone : 04 72 59 56 46 (secrétariat Service Prospective et Projets Transversaux)

Télécopie : 04 72 59 44 55

email : dadr@rhonealpes.fr

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page