Accompagner la création d’entreprises en Sud-Isère

Telle est la vocation d’ISI, Isère Sud Initiative, association membre de France Initiative. Ce réseau national regroupe plus de 240 plateformes, acteurs majeurs du développement local. L’ action d’ISI a pour but de favoriser l’initiative économique sur les territoires du Sud Grenoblois, du Trièves, de l’Oisans et de la Matheysine.

Concrètement, l’ intervention d’ISI auprès des créateurs ou repreneurs d’entreprise peut se décliner ainsi : travailler en amont avec les créateurs repreneurs sur leurs projets de moins de 3 ans, donner un coût de pouce financier sous la forme d’un prêt d’honneur sans intérêt, sans garantie personnelle (pouvant aller jusqu’à 15 000€), qui les aide à renforcer leurs fonds propres, accompagner les bénéficiaires pendant plusieurs années pour leur donner toutes les clés de réussite, parrainer les créateurs et accorder des  aides de l’Etat et de la Région.

ISI est la structure sur le Sud Isère qui permet d’aider à financer un projet de création reprise d’entreprise et de rentrer dans un réseau économique. L’association aura accordé d’ici la fin de l’année plus 250 prêts d’honneur, sachant qu’un prêt accordé correspond à 2,5 emplois crées en moyenne.

Ce soir à 17h45 au Jeu de Paume à Vizille, l’association organise un événement autour du bénévolat. A ce titre une table ronde, animée par Gilles Strappazzon, conseiller général et chef du projet CDRA Alpes Sud Isère, sera organisée avec des témoignages de créateurs d’entreprises  qui apprécieront l’expertise apportée par ces personnes investies pour le développement économique local.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page