Développement des haies bocagères

Dans le cadre du Grenelle de l’environnement, de fortes orientations en faveur de la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles ont été prises. Les haies bocagères constituent ainsi une évidence environnementale. L’appel à projet régional vise à planter 100 km de haies d’ici le 31 mars 2010.

Enjeux et territoires
L’ensemble du territoire de la région Rhône-Alpes est concerné sous réserve de répondre aux enjeux visés : pollution de l’eau, érosion, stabilisation des berges, biodiversité, qualité paysagère.

Actions éligibles et bénéficiaires
Les actions peuvent concerner les investissements liés à la plantation de haies bocagères et l’accompagnement technique. Les bénéficiaires seront les suivants : collectivité, établissement public de coopération intercommunale, établissement public, association, propriétaire foncier, syndicat professionnel, agriculteur, société d’économie mixte.

Taux d’aide publique
Pour l’ensemble du territoire, le taux d’aide sera au maximum de 80%. Il pourra atteindre 100% dans les zones à enjeux pesticides (voir la liste des communes concernées Haies 2008)

Formulaire et notices
Les dossiers sont disponibles auprès de la DDAF ou téléchargeables. Cliquez sur:

Les dossiers devront être déposés à la DDAF avant le 1° décembre 2008 pour la 2ème vague de sélection.

Contact DDAF
Martine POIROT 04 76 33 45 51 ou Sandrine CHABERT 04 76 33 45 91

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page