Rhône-Alpes candidate pour organiser des Etats généraux

Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes, qui était représenté par Bernadette Laclais, Vice-présidente de la Région et Maire de Chambéry, à l’occasion du déplacement au Bourget-du-Lac de Nicolas Sarkozy, ce mardi 9 juin, approuve la position volontariste du Président de la République sur les énergies renouvelables.

« Garantir la stabilité du cadre réglementaire de soutien aux énergies renouvelables (ENR) jusqu’en 2012, voter le Grenelle 2 avant la fin de l’année, confirmer les engagements financiers pour la mise en œuvre du Grenelle, sont autant de bons points qui viennent conforter les politiques conduites par la Région dans le domaine des ENR depuis 2004. »
« Le Président de la République a reconnu l’exemplarité de la Région Rhône-Alpes en matière d’énergies renouvelables : l’Institut National de l’Energie Solaire (INES) étant une des réussites les plus emblématiques. »

Par ailleurs, Jean-Jack Queyranne accueille comme une bonne nouvelle les engagements pris par Nicolas Sarkozy pour accompagner le développement de la 2e phase de l’INES. « L’Etat veut être à nos côtés pour INES 2 et nous veillerons à ce que ces engagements soient suivis. L’INES aura bientôt une masse critique reconnue au niveau mondial avec la reconduction du partenariat régional qui a si bien fonctionné pour INES 1. »

Enfin, le Président de la Région exprime son intérêt quant à la volonté de Nicolas Sarkozy d’organiser, dans les prochains mois, les Etats Généraux des Energies Renouvelables: « Rhône-Alpes est une Région pionnière pour le développement des énergies renouvelables, c’est pourquoi nous sommes prêts à accueillir ces Etats Généraux ».

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page