(photo Hermance Triay)
La délibération finale du Prix du Livre Environnement 2009 vient tout juste de se tenir à Grenoble. L’auteur et journaliste Hervé Kempf a fait coup double : son livre « Pour sauver la planète, sortez du capitalisme » reçoit les deux prix du «Prix du Livre Environnement 2009», organisé par la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère (MNEI) et sa médiathèque spécialisée, en partenariat avec la FNAC Grenoble.
Lauréat du «Prix du Jury», Hervé Kempf partage le «Prix du Public» avec Jean-Marc Jancovici et Alain Grandjean pour leur ouvrage «C’est maintenant ! 3 ans pour sauver le monde».
Rappelons que ces deux auteurs avaient déjà été primés lors du Prix du Livre Environnement 2007 avec « Le plein s’il vous plaît, la solution au problème de l’énergie ».
Pour cette nouvelle édition du Prix du Livre Environnement, 14 titres avaient été sélectionnés par la MNEI et la FNAC, sur les thèmes de l’environnement, du développement durable et des projets de société : un choix d’actualité qui permet aux lecteurs de trouver des éléments de réponses aux questions que pose la crise mondiale.