Fruits et légumes: avancées insuffisantes

Bruno Le Maire, Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche et Hervé Novelli, Secrétaire d’État chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la consommation ont reçu ce matin, à l’occasion de la table ronde sur la compétitivité des entreprises annoncée au cours de l’été, l’ensemble des représentants de la filière des fruits et légumes.

Connaissant une crise d’une ampleur exceptionnelle, les producteurs de fruits et légumes attendaient de cette rencontre des mesures importantes pour améliorer leur compétitivité, mesures au premier rang desquelles un allégement significatif du coût du travail.

Pour la FNSEA “les propositions présentées ne concernent qu’une exonération supplémentaire sur les charges patronales, les travailleurs occasionnels. Un premier pas nécessaire mais insuffisant. Comme tous les exploitants en crise, les producteurs de fruits et légumes attendent une année blanche. Le 16 octobre prochain, ils exprimeront leurs revendications et leur désarroi.”

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page