Comme la vendange 2009 dans tous les vignobles rhônalpins, la 15ème édition du Festival œnologique et musical de Grenoble (15-25 octobre) restera comme une excellente cuvée ! Mis à part un très beau concert d’ouverture qui n’a pas complètement trouvé son public, tous les événements œnologiques et musicaux en salle de la Semaine du Millésime ont connu une fréquentation importante, en hausse par rapport à l’édition précédente.
Dès le jeudi 22 octobre, l’ambiance était particulièrement conviviale et détendue, place Victor Hugo.
Avec un programme œnologique plus étoffé, la plupart des soixante ateliers de dégustation ont affiché « complet ». Les places assises aux concerts, pourtant plus nombreuses cette année avec la nouvelle installation de la scène, se sont avérées insuffisantes. Certains vignerons ont manqué de vin dès le samedi matin…
Bref au-delà de l’augmentation importante de la fréquentation constatée – plus de 15 000 entrées cette année – c’est la participation enthousiaste du public à la programmation proposée par le festival qui constitue le point le plus positif pour l’équipe organisatrice. De nombreux visiteurs ont quitté la place en prenant d’ores et déjà rendez-vous pour la seizième édition !