From’Girls 2010 : vous reprendrez bien une part de fromage ?

Pour la 5ème année consécutive, l’Association Fromages de Terroirs publie son calendrier impertinent et sexy.

12 jeunes femmes s’amusent du fromage en le mettant des situations inattendues.
Soutenu par des PME familiales, le Calendrier des From’Girls défend les valeurs de l’art de vivre « à la Française ». Les bénéfices des ventes vont au profit de l’Association pour lui permettre de continuer à militer pour la défense du patrimoine fromager français.
Le Calendrier est en vente sur www.fromages-de-terroirs.com au prix de 15 euros (hors frais de port).

Le fromage au lait cru est affaire de culture…

Tout comme le vin, le fromage fait partie de notre patrimoine et est indissociable de notre histoire. Il a contribué à
forger nos paysages, il est le lien entre un terroir et un savoir-faire, il est l’artisan d’un équilibre écologique. Sans le fromage, la France ne serait pas ce qu’elle est.
Sans la variété de fromages qui compose notre plateau si envié dans le monde, les races de vaches, de brebis ou de chèvres n’auraient pas pu façonner nos si beaux paysages. C’est pourquoi, l’Association milite pour ne pas laisser notre patrimoine millénaire aux mains de groupes industriels qui falsifient les fromages et pillent notre savoir-faire.

En se situant à l’opposé des clichés qui banalisent trop souvent le terroir, le Calendrier des From’Girls porte un autre regard sur notre environnement gastronomique et agro-alimentaire. Rendre le fromage plus poétique, plus sensible, plus enfantin, plus féminin peut-être… c’est certainement le sortir de l’ornière sécuritaire et sanitaire pour lui redonner la place qu’il mérite dans le club très fermé des produits à haute valeur ajoutée culturelle.

Toutes amoureuses de fromages, les jeunes femmes recrutées pour poser dans le calendrier sont bénévoles et exercent des métiers divers, comme chargée de patrimoine dans la finance, chef d’entreprise, vendeuse, étudiante…
L’association a choisi un ton contemporain et réaliste qui raconte des scénettes sur un ton décalé et humoristique. Amoncèlement de fromages ou fromage unique placé au centre de la scène, les pin up font corps avec le fromage. Les photos son signées Philippe Serieys.

Où peut-on trouver le calendrier ?

Imprimé à 3 000 exemplaires, le Calendrier des From’Girls se vend partout dans le monde à partir du site de l’association. Les fromageries partenaires ainsi que quelques fromagers dont la liste est disponible sur le site, le proposent également à la vente. La majorité de la clientèle est constituée d’un public de particuliers, mais on
compte aussi des professionnels de la filière fromagère.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page