Villard-de-Lans: la fête des saveurs, les commerçants en fête!

vercors

L’union des commerçants de Villard-de-Lans, présidée par le sémillant et dévoué Franck Gautier dit  » Popeye » est complètement impliquée dans la fête des saveurs du Vercors. Et pour cause: » nous sommes à l’initiative de cette opération. L’idée première étant de créer un évènementiel porteur sur Villard de Lans afin de lancer la saison hivernale. »

La date n’a pas été choisie au hasard car elle correspond au premier week-end des vacances scolaires. « On a de nombreuses animations sur Villard mais près peu, pour ne pas dire pas du tout, de manifestations concernent les métiers de bouche. C’est dorénavant fait et je suis très satisfait que bon nombre de commerces jouent le jeu.

Ils organiseront des animations originales et mettront en avant les produits de « la ferme Vercors ». Des produits très diversifiés, l’incontournable bleu mais également la truite, le miel, les noix, le vin, la Clairette….. Ceux ci seront mis à disposition des visiteurs pour une dégustation surtout, et pour une éventuelle vente. Les commerçants étant aidés dans leur tâche par les confréries qui animeront les rues de la commune.

Le voeu de Popeye est que « cette fête des saveurs se pérennise dans le temps, à un week-end fixe. Pour en revenir à cette première, j’espère qu’elle sera couronnée de succès. Cela permettra aux commerçants qui seront spectateurs cette année de se lancer dans le bain lors de la deuxième édition. »

Une bonne quinzaine de commerces de métiers de bouche, restaurants se sont impliqués pleinement dans cette première fête des saveurs dont la plaque tournante est l’office de tourisme de Villard de Lans.

Nous en avons rencontré quelques uns. Article à suivre.

villard

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page