L’INRA recrute plus de 50 chercheurs

Quelle que soit leur discipline de formation, les chercheurs s’appuient sur des activités de laboratoire ou de “terrain”. Ils sont fortement impliqués dans des réseaux scientifiques, répondent à des questions environnementales, économiques, sociales. En visant l’excellence ils découvrent et font naître des applications concrètes, utiles à la société.

Recherche personnelle et projet collectif s’imbriquent alors étroitement pour faire progresser les connaissances et pour participer au développement de l’innovation, qu’il s’agisse de produire durablement, de préserver l’environnement ou d’améliorer l’alimentation humaine. Cette année, l’Inra propose à plus de 50 chargé(e)s de recherche de venir renforcer les équipes en place. Les recrutements seront ouverts du 19 janvier 2010 au 26 février 2010.

Les recrutements seront ouverts dans de nombreuses thématiques scientifiques telles la biochimie, la biologie moléculaire, la génomique, la génétique, la nutrition humaine et animale, la microbiologie, l’écologie, l’agronomie, la biologie cellulaire, la physiologie, la modélisation, les mathématiques, l’économie, la sociologie, l’immunologie, les milieux naturels…

Le calendrier ci-après est donné sous réserve de la publication au Journal Officiel, en temps utiles, de l’arrêté d’ouverture des concours de Chargés de recherche :

– Ouverture des inscriptions : 19 janvier 2010
– Date limite de dépôt des dossiers : 26 février 2010
– Admissibilité : avril-mai 2010
– Admission : mai-juin 2010
– Prise de fonction : à compter du 1er juillet 2010

Les profils et toutes les informations nécessaires pour postuler seront disponibles, à compter de l’ouverture des inscriptions.

Pour toute question sur les concours CR, vous pouvez écrire à l’adresse électronique suivante : concours_chercheurs@paris.inra.fr

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page