Y.SPOT Partners: vitrine de l’innovation

Il y avait le Y. SPOT Labs, il faudra se familiariser avec le Y.SPOT Partners qui sera un lieu dédié à l’innovation collaborative. Un point a été fait sur l’avancée du projet avec visite du bâtiment en construction.

Présentation faite au siège du Crédit Agricole sud Rhône-Alpes en présence de son président Jean Pierre Gaillard, de son directeur Pierre Fort, de Charl Snyman directeur du site HP Grenoble, vice Président d’HP Inc , de Stéphane Siebert directeur de la recherche technologique du CEA et de nombreux invités élus, partenaires, entrepreneurs..

Jean Pierre Gaillard : ” En tant que financeur incontournable de notre territoire, c’est tout naturellement que nous investissons dans des projets d’ampleur liés à l’innovation. Celle ci est notre avenir, elle est essentielle au dynamisme et à l’attractivité de notre région. “

Charl Snyman a rappelé ” que HP est né ici à Grenoble.. Rejoindre Y.SPOT Partners est une évidence et s’inscrit dans la continuité de notre histoire avec la ville de Grenoble qui dure depuis 50 ans.. “

Stéphane Siebert après avoir informé l’auditoire que ” nous sommes à l’aube de multiples innovations qui vont révolutionner notre quotidien a rajouté: “ces nombreuses transformations qui guident notre monde nécessitent à l’innovation un environnement avec de multiples parties prenantes et une grande mixité pour bénéficier d’échanges facilitant la maîtrise des technologies. Y.SPOT sera un vrai plus!”

Pierre Fort a ressenti ” une envie de se retrouver, d’échanger..” avant de rajouter ” l’innovation n’est possible que par la coopération  et la mise en place de divers partenariats, le bâtiment Y.SPOT en est la parfaite illustration .”Et de préciser: C’est notre ADN la coopération, en effet le Crédit Agricole est une coopérative.. Ce projet a donc tout son sens chez nous”.

Ce projet Y SPOT a donc pour vocation de rapprocher en un même lieu une communauté d’industriels,  entreprises, chercheurs, créateurs d’entreprises, étudiants, artistes.. et même un restaurateur car Christophe Arribert, deux étoiles au Guide Michelin et 4 toques au Gault et Millau va installer un restaurant au sein du Y.SPOT Partners.

Cette vitrine de l’innovation sera constituée d’un bâtiment de 5 étages situé en plein coeur de la presqu’île scientifique.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page