Le Pic Vert au plus près de la nature

L’association de protection de la nature Le Pic Vert, créée il y a dix ans,  a régulièrement accru et diversifié ses activités afin de rester au plus près de ses objectifs premiers : éduquer et agir pour préserver et protéger l’environnement naturel.

Les membres du Pic Vert s’impliquent fortement au niveau de la réflexion sur la gestion et l’aménagement du territoire au cœur du Pays Voironnais. Le dialogue engagé auprès des divers partenaires locaux (CAPV, collectivités territoriales, autres associations, …) a permis de mettre en place de multiples actions de terrain.

L’association a tenu son assemblée générale annuelle  samedi 30 janvier  en présence d’une centaine de ses adhérents et de plusieurs personnalités : M. Revil, maire de Voiron, M. Berthet, maire de St Cassien, M. Aujas, de la DDAF.

Le rapport moral de la présidente Marie Claude Bouillon, le rapport d’activités de la secrétaire Mathilde Edde, le rapport financier de Martine Letirant ont été adoptés à l‘unanimité.

L’association a présenté son futur site internet (lepicvert.asso.fr), une motion adoptée à l’unanimité pour la création d’une nouvelle réserve naturelle sur les iles du Haut-Rhône actuellement au stade de l’enquête publique et la décision de créer un second poste de permanent.

L’assemblée générale a également adopté un projet de mise en place d’une pompe solaire pour alimenter une mare indispensable à la faune sauvage dans le parc national de Hwange au Zimbawe. 450€ ont été spontanément récoltés sur place pour cette idée concrète de coopération internationale.

Le nouveau conseil d’administration été élu à l’unanimité.

Contact : lepicvert.@club-internet.fr ou 04 76 9134 33

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page