Veaux des frères Drevon: que du bonheur!

Issus d’une famille d’agriculteurs, René et Gilles se lancent dans les année 70 dans l’achat et l’élevage de veaux. Très vite ils se font une réputation sur le marché de Bourg-en-Bresse. Il faut dire qu’ils ont un savoir faire inégalé pour sélectionner les meilleurs veaux et leur souci permanent est le bien-être de l’animal. A ce niveau là, on peut dire qu’ils sont des précurseurs!

Au fil des années, l’entreprise se place comme une référence en Rhône-Alpes. Très au fait sur le respect de l’animal, sur les normes de sécurité, sur les méthodes d’élevage, la société Drevon n’a qu’un seul mot d’ordre: la qualité. Pour ce, les Frères Drevon ont créé une charte unique qui révère un cahier des charges très rigoureux et des garanties sanitaires assurées par des techniciens spécialisés et des vétérinaires. La certification de conformité produit, indiquée sur tous les emballages, atteste d’une viande de qualité supérieure, tendre et savoureuse.
Aujourd’hui plus de 100 éleveurs représentent la société dans la région Rhône-Alpes.

La société a également signé des partenariats avec des distributeurs tels que Carrefour et Provencia.

veauEleveurs et partenaires se sont donc retrouvés à Charavines pour une journée de travail et de loisirs dont le thème essentiel était bien-être de l’animal et l’environnement.

Au cours des débats, il a été abordé par Béviralp la volonté de l’interprofession de mieux faire connaître les produits de notre région et leur qualité à tous les niveaux. Pour ce, une campagne a été lancée: veau – pour ma viande, je choisis Rhône-Alpes.

Le groupe Provencia est partenaire de la société Drevon, depuis près de vingt ans. « Un partenariat pas évident à mettre en place mais il est réussi » , affirmera le directeur commercial du groupe. Pour preuve,  les magasins du groupe Provincia ne vendent que du veau Drevon.

Le groupe Carrefour se fournit également auprès de la société Drevon. « C’est une référence, un label de qualité, de sérieux. Nous essayons d’avoir des rapports de confiance avec nos fournisseurs, les agriculteurs, car le bien-être animal sans le bien être des éleveurs ça n’existe pas »,  diront les interlocuteurs de Carrefour.

Un dernier mot du président de l’ association pour la  Protection mondiale des animaux de ferme: « J’ai visité plusieurs fermes « Drevon » je n’ai qu’un mot à dire: vous êtes des éleveurs exceptionnels. Vous avez compris que le bien-être animal, c’est une contrainte mais surtout un atout! ».

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page