Dimitri Marcone et Thomas Chambon, deux passionnées de l’automobile, ont souhaité s’associer et monter leur propre entreprise. Leur réflexion s’est portée sur le marché des véhicules d’occasion. « On s’est rendu compte que nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus avoir le temps de choisir une voiture, qu’on a peur de l’arnaque, on ne trouve pas ce que l’on veut…. »
On a donc décidé de monter un concept novateur. La personne qui recherche un véhicule d’occasion nous fait part de sa demande, de ses exigences et nous nous chargeons du reste. A savoir que l’on recherche le véhicule correspondant à cette demande. Nous nous chargeons d’effectuer une multitude de contrôles et nous négocions le prix. »
Au niveau des contrôles, ceux-ci sont de l’ordre d’une centaine. « On se déplace et on passe au peigne fin la mécanique, carrosserie, l’habitacle. On teste également la crédibilité du vendeur…. » En fonction de ce diagnostic, nous calculons le prix de vente au plus juste. »
Si vous le souhaitez, les jeunes de Scrut’auto peuvent même fournir des prestations annexes: mise à disposition du véhicule, démarches administratives, nettoyage écologique …
Ceci a un coût bien entendu. « Nous avons mis en place deux formules: confort et économique. Cependant, nous garantissons à coup sûr la bonne affaire et le coût de notre travail est remboursé par la baisse du tarif que nous négocions auprès du vendeur…. »
Il est vrai que de nos jours il n’est pas évident d’acheter une voiture d’occasion, surtout en zone rurale. Nous avons trouvé ce concept original et très pratique. Voilà pourquoi sillon38.com a souhaité vous le présenter…
Pour plus de renseignements cliquer sur l’illustration ci dessous:


