Fête de l’alpage à Gresse en Vercors

La Fête de l’Alpage de la Forêt, de l’Artisanat et du pastoralisme de Gresse en Vercors, appelée usuellement Fête de l’Alpage a lieu chaque année le week-end suivant celui du 15 août à Gresse-en-Vercors. Cette année elle aura donc lieu les 21 et 22 août.

Elle rassemble habituellement des milliers de visiteurs. C’est un des plus grands festivals ruraux de la région Rhône-Alpes, et elle est reconnue dans tout le Dauphiné. Elle est célébrée depuis 1972 à l’intérieur du territoire communal de Gresse-en-Vercors.

Née en 1975, la Fête de l’Alpage est devenue un grand rendez-vous estival du Dauphiné. Chaque année, elle attire plus de 5000 personnes. (8000 environ en 2009)
Sans perdre son objectif principal de mise en valeur des activités pastorales et sylvicoles liées à la commune de moyenne montagne et ses acteurs, elle s’est ouverte à l’artisanat et au sport.

Au pied du Grand Veymont, elle offre, dans un cadre à la fois imposant et plein de douceur, un éventail bariolé d’animations, d’expositions et de stands artisanaux.

Cette année ne manquez pas le spectacle de fauconnerie.

PROGRAMME

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page