Transports: la Région jugera la SNCF sur ses résultats

Bernadette LACLAIS, 1ère Vice-présidente déléguée aux transports, déplacements et infrastructures, prend acte des constats et des annonces effectués par Josiane BEAUD, directrice régionale de la SNCF.

En reconnaissant les nombreux dysfonctionnements récents et la saturation du réseau, la SNCF a signifié sa volonté de rompre avec cette situation dommageable pour les utilisateurs et d’améliorer la qualité du service public.
La Région reste vigilante à propos de l’amélioration concrète et rapide du service. Par le réinvestissement des 3M€ de pénalités dans le « Plan Qualité TER » élaboré par la SNCF et Réseau Ferré de France (RFF), la Région demande à la SNCF de passer à une obligation de résultats et non plus de moyens.
Par la rémunération au kilomètre, nouvel indicateur d’évaluation souhaité par la Région, une estimation plus précise du coût réel de la circulation des trains sera désormais possible. Ce nouveau dispositif, assorti d’un système de bonus/malus, permettra un meilleur contrôle des progrès réalisés.
La Région donne rendez-vous à la SNCF et à RFF dans les prochaines semaines, au plus tard au mois de mars, pour la présentation du « Plan Qualité TER ». Elle jugera désormais la SNCF sur ses résultats.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page