Le trophée Andros fait étape à Lans en Vercors

andros 1Le Trophée Andros est d’abord une aventure imaginée et initiée par l’industriel du même nom. Il est aussi le fruit d’une amitié entre un chef d’entreprise à l’esprit sportif, Frédéric Gervoson, et un sportif à l’esprit d’entreprise, Max Mamers.

En 20 ans d’existence, depuis la création du premier mini trophée hivernal, les meilleurs spécialistes de la discipline se sont lancés sur nos pistes glacées : Yvan MULLER, Jacques LAFFITE, Jean-Pierre BELTOISE, Alain PROST, Olivier PANIS …

Sur leur traces, autant d’amoureux de ce sport automobile spectaculaire comme les skieurs Luc ALPHAND et Edgar GROSPIRON, des fous de glisse comme le skieur nautique, Patrice MARTIN ou le patineur, Pascal LAVANCHY.

Cette manifestation attire aussi des pilotes non professionnels ayant le goût du risque et aimant les sensations fortes : nous avons déjà accueilli sur notre circuit des stars comme Christophe DECHAVANNE, Gérard HOLTZ, Jean-Pierre PERNAUT, Elodie GOSSUIN, David HALLYDAY.

Le parcours de Lans en Vercors est très concentré ce qui permet aux spectateurs de quasiment tout voir à tout moment ; le paddock est libre d’accès et le public peut y côtoyer ses idoles et leurs voitures au plus près. Les pilotes, plus décontractés, sont ouverts et disponibles pour leurs fans.
La course sur glace est ouverte aux voitures comme aux motos, elle se déroule en nocturne sur un circuit fermé, au profil « rallye », rapide et technique de 800 m, en forêt à 1400 m d’altitude au pied des pistes du domaine de ski alpin des Montagnes de Lans.
andros 2

Au rendez vous : 10 000 spectateurs, 100 pilotes (70 voitures et 30 motos) et une piste qui évolue au fil des années grâce aux analyses et aux remarques des professionnels du sport automobile.

Un circuit entretenu régulièrement pour assurer la sécurité des pilotes et des spectateurs et une meilleure tenue de la glace.

Au programme : épreuves de …

– Pilot Bike : Acrobates, funambules, virtuoses, givrés… les qualificatifs ne manquent pas pour andros 3souligner l’exploit de ces pilotes motos. Ils disposent pour tout contact avec la piste, de leurs pneus cloutés.

– Sprint Car et Championnat Elite : avec des finales pleines de suspens, aux courses en peloton de 10 voitures sur 10 tours. A vous couper le souffle !

– Trophée Féminin : En 2002, les organisateurs ont créé un championnat réservé aux femmes, et destiné à favoriser l’émergence d’entre elles dans les catégories supérieures du Trophée. Le Trophée Andros féminin se dispute au volant de buggys munis de moteur 600 cm³.

Pour cette édition 2011,  coup de projecteur sur les courses des voitures électriques : « Le Trophée Andros est une  formidable opportunité pour ces voitures, la compétition a toujours été un laboratoire technologique permettant de vraies avancées.” Frédéric Gervoson .

*Vendredi 11 février : 16 h 55 à 23 h 30
– Accès en voiture possible jusqu’au site du Trophée et navette gratuite au départ du parking de l’Aigle (centre du village).
-Billetterie sur place.
-Tarif : 18 euros/pers

*Samedi 12 février : 19 h à 24 h 30
-Accès par navette obligatoire, gratuite au départ du parking de l’Aigle (centre du village).
-Billetterie sur place.
-Tarif : 18 euros/pers

*Prix Spécial “2 soirées” : 26 euros/pers

*Achat Billetterie à l’avance sur : http://www.fnac.com/

Rendez vous pour un show époustouflant …, venez fêter les AS de la glisse du Trophée Andros ce week end à Lans en Vercors !

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page