A titre préventif, Carrefour procède au rappel d’un lot de steaks hachés surgelés à marque Carrefour Discount dans ses magasins

Par principe de précaution et sans qu’aucune réclamation des consommateurs n’ait été signalée à ce jour, Carrefour procède au rappel d’un lot de steaks hachés vendus au rayon surgelés sous la marque Carrefour Discount dans ses magasins Carrefour, Carrefour Market, Carrefour City, Carrefour Contact et Carrefour Montagne.
C’est dans le cadre de mesures de contrôle habituelles mises en oeuvre par le fournisseur que la bactérie Escherichia Coli 026 H11 a été mise en évidence.
Carrefour a procédé immédiatement au retrait de ces produits.
Carrefour recommande aux clients qui seraient encore en possession de ses produits de ne pas les consommer et de les rapporter à leur magasin où ils leur seront remboursés.
D’une façon générale, il convient de rappeler que la cuisson à coeur des steaks hachés permet de prévenir les conséquences d’une telle contamination, la bactérie étant détruite par une température de 65°C.
La bactérie Escherichia Coli 026 H11 peut entraîner dans la semaine suivant la consommation de steaks hachés contaminés, des symptômes de type gastro-entérite, accompagnée ou non de fièvre. L’intoxication peut être suivie dans des cas rares, de complications rénales sévères chez les jeunes enfants ou les personnes âgées fragilisées.
Si vous, ou l’un de vos proches, avez consommé ces produits et présentez ce type de symptômes, nous vous invitons à consulter au plus vite votre médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant.
Pour tout renseignement, les consommateurs peuvent contacter le service consommateur Carrefour au N° Gratuit suivant depuis un poste fixe et disponible dès maintenant :
0 805 90 80 70 (numéro gratuit à partir d’un poste fixe)

Référence produit :
Steaks hachés pur boeuf surgelés 15% MG Carrefour Discount (10 x 100G)
Numéro d’identification / estampille sanitaire : IE 565 EC
Uniquement le lot : A consommer de préférence avant le 22/01/2012
Période de commercialisation : Du 4 février au 16 février 2011

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page