Stage truffe

Du 4 au 8 avril, la Maison Familiale Rurale de Vif propose à tous les curieux de la truffe 4 jours de découverte de ce champignon qui n’en finit pas de nous émerveiller.

La formation vise à acquérir les connaissances nécessaires avant d’envisager une plantation d’arbres truffiers en mettant toutes les conditions des récoltes satisfaisantes de son côté.

Pour cela, un premier temps sera consacré à la présentation du cycle biologique de la truffe et les particularités des différentes espèces de truffe (Tuber melanosporum, Tuber aestivum, Tuber mesentericum, Tuber Indicum, tuber Uncinatum,…). Par la suite, des professionnels dispenseront les conseils techniques de plantation (terrain, choix des arbres, préparation du sol..;), et d’entretien d’arbres truffiers.

Et l’on ne saurait penser un tel séjour sans aborder les aspects culinaires et gastronomiques par la pratique et la dégustation. On vous promet donc une semaine savoureuse concoctée avec Maximin Enjolras, trufficulteur isérois de renom.

Programme détaillé, tarifs et inscription à la MFR de Vif, Veronik Leblay 04 76 72 51 48 ou veronik.leblay@mfr.asso.fr »

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page