Beaucroissant:

L’évènement s’est passé à l’image des deux hommes, en toute discrétion, simplicité…. et pourtant il est de taille! Pierre Fouque maire de Beaucroissant pendant 28 ans vient de passer la main à un enfant du pays Georges Civet.

Lors de sa dernière élection, Pierre Fouque l’avait annoncé:” je commence ce mandat mais à mi parcours je céderai la place. C’est ce qu’il a naturellement fait, non sans avoir préparé sa succession et la passation de pouvoir s’est donc faite sans aucun problème.

Georges Civet est un enfant de Beaucroissant. ” j’ai appris à lire à l’école de la commune, adolescent j’ai, sous les ordres de Mlle Richard piqueté les espaces de la foire, effectué les encaissements..Nous étions aux débuts des années 60!”

Certes le nouveau maire a du quitter, pour des raisons professionnelles sa commune mais cela ne l’empêchait pas d’y revenir à chaque fois qu’il le pouvait. Bien entendu il est rentré au ” bercail” dès que l’heure de la retraite a sonné. Déjà conseiller municipal avant son départ, il a repris du service dès son retour et c’est tout naturellement qu’il s’est préparé à succéder à Pierre Fouque.

maire beauc” C’est certain, prendre la suite de Pierre peut être stressant mais on a bien anticipé cette succession et je dirais que je suis serein. Bien entendu, la commune de Beaucroissant est une commune “à part”, foires obligent mais j’en connais tous les rouages. De plus je côtoie beaucoup de monde à Beaucroissant. J’ai connu bon nombre d’élus communaux alors qu’il étaient en culotte courte, il en est de même pour le régisseur de la foire Patrick Bouchet. J’ai de nombreuses connaissances dans les communes avoisinantes de Beaucroissant. Tout ceci pour vous dire que tout se passera bien.”

Au niveau de la gestion de la commune, il ne faut pas s’attendre à des bouleversements.

” Nous avons étés élus sur un programme. On va le poursuivre, tout simplement. Il consiste à faire avancer les travaux d’assainissement, la mise en oeuvre de la 2ème tranche de lotissements, la poursuite de l’étude du réaménagement du centre village… Certains de ces travaux se poursuivront après la fin de ce mandat.”

Au niveau des foires proprement dites, Georges Civet a tout de même constaté quelques changements et non des moindres:” l’administratif qui a pris le dessus sur l’opérationnel en est l’exemple le plus flagrant” et de rajouter:” j’ai connu l’époque ou le service de sécurité n’existait pas”… et tout se passait en toute sécurité pourrait-on rajouter.

Là également, le maire de Beaucroissant aborde le sujet en toute tranquillité. ” La foire tourne bien, l’organisation globale est bien huilée, les hommes qui la gèrent en connaissent tous les rouages.” Restent les imprévus mais une “Beaucroissant” sans imprévus serait elle une bonne foire?

CARSALa foire d’avril sera un baptême du feu pour le maire Georges Civet. Celle de septembre sera une foire historique pour tous. Même si le 14 sera un mercredi, la foire ne durera que trois jours: du vendredi 9 au dimanche 11.

” Le monde évolue, à tous les niveaux. Le conseil municipal a décidé d’écouter et d’entendre les principaux acteurs de la foire: agriculteurs, éleveurs, commerçants, exposants, forains…. et de ramener systématiquement la foire de septembre à trois jours: les vendredi, samedi et dimanche les plus proches du 14 avec foire au bétail le vendredi.”

Ce sera un changement notable. ” Sans doute le seul car je n’ai pas envie de “révolutionner” cette foire dont je suis un fan inconditionnel.”

Le maire et ses adjoints

Maire : M. Georges CIVET

1er adjoint : M. Christophe NICOUD

2ème adjointe: Mme Michèle REISSIER

3ème adjoint : M. Jean SIMONETTO

4ème adjoint : M. Jean-Claude GUIGARD

Sur proposition du maire ont été nommés conseillers délégués: Michelle Bonvallet, Francis Legrenzi et Didier Confort

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page