La Région ouvre ses portes aux Rhônalpins

La Région Rhône-Alpes s’installe à Lyon, dans le quartier de La Confluence, pour se rapprocher des Rhônalpins et donner une meilleure visibilité à l’institution.

Au cours de trois week-end portes ouvertes – les 18-19 juin, 25-26 juin et 2-3 juillet -, les Rhônalpins pourront découvrir le nouvel Hôtel de Région, mais aussi les compétences et le fonctionnement du Conseil régional.

Au programme : visites des lieux phares du siège de la Région (hémicycle, grande allée…) animées par la ligue d’improvisation lyonnaise (LILY) ; projection de vidéos sur l’institution régionale, le chantier, l’architecte Christian de Portzamparc ; animations par l’association Quai des Ludes…

L’exposition Jeux de Paysages

C’est l’exposition Jeux de Paysages qui a été choisie pour inaugurer « le Plateau », un espace spécialement conçu pour abriter des expositions tout au long de l’année au siège de la Région.
Originale et interactive, cette exposition qui utilise les technologies du numérique a été créée par Laboratoire, un collectif d’artistes, d’architectes, d’universitaires et de philosophes.
Du 16 juin au 26 août, les étudiants de l’école nationale supérieure d’architecture de Lyon (ENSAL) présenteront cette exposition inédite aux visiteurs qui pourront ainsi découvrir ou redécouvrir l’architecture et le paysage de 24 sites majeurs de Rhône-Alpes.
Entrée libre et gratuite du lundi au vendredi de 12h à 18h, les jeudis jusqu’à 21h.
Ouverture exceptionnelle les 18-19 juin, 25-26 juin, 2-3 juillet.

Informations pratiques

Horaires des week-end portes ouvertes
Les samedis 18 et 25 juin et le samedi 2 juillet : de 10h à 19h
Les dimanches 19 et 26 juin et le dimanche 3 juillet : de 10h à 17h
Comment venir à l’Hôtel de Région : 1 esplanade François Mitterrand, Lyon 2ème
Tram T1 : arrêt Hôtel de région – Montrochet (niveau 101 cours Charlemagne)
Vélo’V : arrêt patinoire Charlemagne
Bus : n°63 et 91 depuis Perrache

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page