Syndicat des forestiers privés de l’Isère: merci Charles!

L’assemblée générale 2011 du syndicat des forestiers privés de l’Isère restera dans les anales. c’est en effet au cours de celle ci que s’est déroulée la passation  Charles Millat président sortant et son successeur: Bruno de Quinsonnas-Oudinot.

Cette importante réunion pour la forêt, dans son ensemble, s’est déroulée dans le merveilleux cadre de Pinsot, en plein coeur du massif de Belledonne.

Charles Millat a donc annoncé à la salle son souhait passer le relais après 30 ans de  présidence du syndicat des forestiers privés de l’Isère. ” Certes, on a beaucoup fait mais il reste encore beaucoup de travail” et de dire avec beaucoup d’émotion et d’humilité:” je laisse une tâche que je n’ai pu mener à bien, celle de la fusion des diverses représentations de la forêt privée en Isère en un organisme unique, donc plus fort.”

sfp 2

Salle comble pour remercier Charles Millat pour son long investissement au syndicat des forestiers privés de l’Isère. On reconnait en particulier charles Galvin, vice président du conseil Général, en charge de la forêt, Gérard Arnaud son prédécesseur au département, Georges Bescher, conseiller général.

Propos repris par Bruno de Quinsonnas-Oudinot qui a rappelé que “le seul but du syndicat est la défense des propriétaires forestiers, de leurs intérêts. ” Pour ce il trace la feuille de route du nouveau bureau:” il faut mobiliser davantage les propriétaires forestiers, rassembler l’ensemble de la filière. C’est unis que l’on sera représentatifs. On obtiendra une certaine force de percussion si on parle d’une seule voix.”

Henri Plauche Gillon, président national de forestiers privés de France a tenu à faire le déplacement pour honorer Charles Millat.

Il a rappelé que ce dernier est entré dans le monde de la forêt via son entreprise de travaux publics. Il a donc accédé à la présidence du syndicat en 1981. “Afin de mieux servir les intérêts des forestiers il a également eu des responsabilités au niveau de notre syndicat national mais également au sein du CRPF, de Coforêt, de la Fédération française d’économie montagnarde. Cela lui a permis de défendre la forêt, la montagne, mais surtout la forêt de montagne…”

C’est sous une salve d’applaudissements que Charles Millat a été élu, nommé, à l’unanimité président d’honneur du syndicat des forestiers privés de l’Isère. Un Charles Millat qui a répondu avec un certain humour à ce plébiscite: ” si je comprends bien, je pars, sans partir tout en partant…”

sfp

Bruno de Quinsonnat-Oudinot, nouveau président du syndicat des forestiers privés de l’Isère entouré de Charles Millat son prédécesseur et Henri Plauche Gillon président national.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page