Fête du Bleu, Didier Villard: ” formidable interaction entre tous les acteurs du territoire”

Ce n’est pas l’habitude de la maison sillon38… mais comment ne pas mettre en avant la réaction, le commentaire “à chaud” de Didier Villard, vice président de la chambre d’agriculture de l’Isère.

Didier a tenu a participer, activement, à cette fête du bleu et à travers elle à accompagner la mutation qui se met en place au niveau des moyens de productions, de promotion, de vente des produits qui, nous en sommes convaincus, ont un avenir car notre département a un potentiel qui fait beaucoup d’envieux!

Reste à certains décideurs de savoir faire fi de leurs intérêts personnels, politiques, de leurs pensées syndicales et de faire bloc afin d’élever notre agriculture départementale au plus haut rang…

L’Isère est citée comme un département novateur dans bon nombre de domaines, pourquoi ne le serait-elle pas au niveau de son agriculture? C’est une question d’hommes!

Voici le commentaire que Didier Villard a fait parvenir à la rédaction de sillon38.comVillard

“Ce qu’il y a de remarquable dans cette fête du bleu, c’est l’interaction entre tous les acteurs du territoire, le Parc, l’APAP, les collectivités locales, le Siver, la station d’élevage,etc… tous contribuent pour porter autour d’un produit de terroir une image du territoire, une agriculture de montagne, toute une vie rurale, et même toute une histoire et une culture.

A tel point que l’on ne sait plus si c’est la fête d’un fromage, ou  si c’est bien plus largement la promotion d’un mode de vie, d’une économie locale.C’est certainement cette ambiguïté bien orchestrée, cette osmose, cette complémentarité qui sont la preuve que le Vercors est bien vivant, dynamique et que cet évènement, plus qu’une fête, est bien la consécration d’un Vercors respectueux et fier de son histoire. Il est indéniablement prêt à puiser toutes ses ressources pour s’assurer un avenir avec son agriculture comme pièce maîtresse .
Bravo à tous et merci pour cet accueil chaleureux.
On y reviendra.”


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page