Chacun le sait, la foire de Beaucroissant est un excellent vecteur de communication pour le monde agricole. Celui ci à travers ses structures, syndicales ou autres peut rencontrer discuter avec les élus, décideurs. Parfois les débats sont “musclés”.
Cette année, la coordination rurale et la FDSEA, le syndicat charolais Sud Est, le syndicat ovin de l’Isère ont arrêté le cortège inaugural afin de faire le point sur les différents thèmes conjoncturels qui “secouent” l’agriculture: crise des fruits et légumes, importations, sécheresse, prix, foncier….
A cela se rajoute la mise en avant des circuits courts. En effet, la foire a servi de lieu pour la signature d’une charte qui va favoriser l’approvisionnement local en restauration collective en Isère. Charte signée conjointement par les présidents Vallini, conseil général de l’Isère, Seigle Vatte, chambre d’agriculture, Burba, chambre des métiers et de l’artisanat et Neuber représentant l’association des maires de l’Isère.
Le but premier de cette action est de favoriser les produits locaux dans es repas servis dans les cantines des écoles, collèges et restaurants administratifs. Initiative appréciée…
Voici en illustration les différents temps fors de la visite inaugurale de la 792ème foire de Beaucroissant.
Arrêt au stand de la coordination rurale…
…sur le ring de l’espace charolais…
… au niveau du stand de la FDSEA…
… sous le tunnel de l’espace ovin…
…et pour finir signature d’une charte qui officialise la volonté de “mettre l’Isère des les assiettes de diverses cantines et restaurants administratifs.