Que sont-ils devenus? Échanges d’expérience sur les premières années d’installation

Samedi 19 Novembre 2011
De 9h30 à 14h00
Matinée dédiée à une visite
d’exploitation et aux témoignages
d’agriculteurs récemment installés

La Chambre d’Agriculture de l’Isère, en partenariat avec le syndicat JA, le Comité de Territoire Sud Grésivaudan et la Maison Familiale Rurale de Chatte, organise dans le cadre de la Quinzaine de l’installation une demi-journée sur le thème du devenir des installations agricoles.
Cette demi-journée s’adresse aux porteurs de projet souhaitant s’installer en agriculture et aux élus et partenaires du monde agricole désireux d’en savoir plus sur l’agriculture et les contraintes de l’installation.
Cette demi-journée, se divise en deux temps forts : un temps de témoignages sur une exploitation agricole de Chevrières et un temps d’échanges conviviaux à la Maison Familiale Rurale de Chatte.
Lors de la première partie, il est proposé de visiter l’exploitation de M. Damien Chanron, éleveur de vaches laitières sur la commune de Chevrières, qui s’est installé en 2000.

Cette visite permettra de voir les changements réalisés depuis l’installation de l’exploitant et d’échanger sur l’évolution du projet, les contraintes rencontrées et les aides qui se sont révélées utiles.

A la suite de cette visite, trois autres agriculteurs du territoire viendront témoigner de leur expérience : Mlle Virginie Barbesier, éleveuse de chèvres sur Chatelus, installée en 2005, M. Anthony Gallay, apiculteur sur Saint-Antoine-L’Abbaye, installé en 2000 et M. Mickaël Soulier, éleveur de vaches allaitantes à Chatte, installé en 2005.
Ensuite, tous les participants seront invités à se rendre à la Maison Familiale Rurale de Chatte où leur sera proposé une petite exposition sur l’installation agricole et où leur sera offert un buffet.

Ce moment sera l’occasion de discuter avec des porteurs de projet, des élus et des agriculteurs récemment installés.

installation

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page