NON AU GAZ DE SCHISTE COLLECTIF BIEVRE 38 ORGANISE DEUX SOIREES DEBAT

Le Film documentaire de JOSH FOX  dévoile  les nombreuses atteintes à l’environnement, à l’eau et à la santé humaine consécutives à l’exploitation des gaz de schiste.

Un véritable débat suit chaque  projection  où chacun, citoyen et élu, peut s’exprimer sur la situation de l’exploration et de l’exploitation des gaz de schiste en France, les limites de la loi, l’opposition du Conseil Régional Rhône Alpes et du Conseil Général de l’Isère, les pollutions, la technique « de fracturation hydraulique », l’avenir énergétique, les actions à  envisager.

Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous pensaient le gouvernement n’a pas suspendu l’exploration du Gaz et huiles de schiste en France, tout au plus il a abrogé 3 permis cet été, suite à une vaste mobilisation des citoyens et des élus de l’Ardèche, de la Drome et de l’Aveyron.

Dernièrement 14 nouveaux permis viennent d’être accordés en France et le permis de Montfalcon qui concerne notre région a été déclaré recevable par les experts du ministère de l’environnement.

Notre Collectif  demande aux Collectivités Locales de se positionner par rapport à cette menace, véritable aberration climatique,  environnementale et sanitaire,  contraire à la philosophie du Grenelle de l’environnement.

De nombreux élus se sont déjà engagés en adoptant des délibérations dans ce sens.

Face à la surdité de nos dirigeants, à la pression qu’exerce le lobby de l’industrie pétrolière et à la désinformation du public, le collectif  «NON AU GAZ DE SCHISTE COLLECTIF BIEVRE 38»  vous invite à l’une de ses prochaines soirées débat  :

Le 20 mars 2012 à 20H30 Salle Aimé Jacquier  à St Hilaire de la Côte

Le 31 mars 2012 à 21H Salle Polyvalente d’Eclose.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page