Festival du film pastoralisme et grands espaces: gros succès!

Ou sont les 7 spectateurs du premier festival du film pastoralisme et grands espaces…? Dès l’ouverture de la 10me édition, les festivaliers ont envahi la salle de projection.  » Nous devons dépasser les 250 spectateurs » annonce fièrement Bruno Gagaguel directeur de la fédération des alpages de l’Isère, maître d’oeuvre de cette manifestation.

De plus il règne un ambiance sympa, conviviale. Les nombreuses délégations n’hésitent pas à échanger, boire un thé… Ils sont accompagnés par de nombreux jeunes en provenance des lycées agricole de la région. Des jeunes qui apportent un souffle nouveau dans l’enceinte des Ramayes à Prapoutel les Sept Laux.

Les premiers films projetés montrent une qualité extrême. On n’aimerait pas être à la place du jury, présidé par Jacques Barou, ethnologue, directeur de recherches CNRS.

Autour de la salle de projection on a beaucoup apprécié l’espace réservé à la délégation en provenance de l’Himalaya… ses membres, en tenue, ont présenté leur artisanat et happé la curiosité de l’ensemble des festivaliers.

L’après midi de la première journée est réservé, outre la poursuite de la projection des films à l’assemblée générale de l’association pastoralisme du monde. On en reparlera….

Voici une série de clichés pris sur le vif…

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page