Neige en Isère: restriction de circulation, transports scolaires suspendus…

La préfecture de l’Isère communique :

Un épisode neigeux est en cours sur le secteur du Sud-Isère. Des difficultés de circulation peuvent être constatées sur la RN 85 et la RD 1075.

Par arrêté préfectoral la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes est interdite en Isère à compter de ce jour, mercredi 28 novembre à 8h00 :

– sur l’ autoroute A51 dans le sens Nord –Sud (un demi tour est obligatoire sur le demi-échangeur de Vif. La desserte locale de Vif est autorisée)

– sur la RN 85 dans les deux sens à partir de Pont de Claix

– sur la RD 1075 dans le sens Nord-Sud à partir de Vif.

Une information des conducteurs est assurée par les panneaux à messages variables.

Le Centre Opérationnel Départemental a été activé en Préfecture de l’Isère afin de suivre l’évènement neigeux en collaboration avec tous les gestionnaires de réseaux routiers (Etat et Conseil général de l’Isère).

De nombreuses coupures de courant sont  constatées dans le Vercors, le Valbonnais et le Trièves : plus de 5000 foyers sont privés d’électricité. ERDF met tout en œuvre pour rétablir au plus vite l’alimentation électrique.

Un second épisode neigeux important est annoncé pour la fin d’après midi de mercredi et la nuit.

La limite pluie-neige est susceptible de descendre à 400 mètres. La situation sur le réseau routier du sud du département (Trièves, Mathésyne, Grésivaudan, Chartreuse, Vercors et Belledonne) sera particulièrement difficile cette nuit et demain matin.

Les transports scolaires seront donc suspendus par décision du Préfet jeudi 29 novembre matin dans le sud du département.

La Préfecture appelle la population à réserver leurs déplacements dans le sud du département à partir de la fin d’après-midi qu’aux seuls cas de nécessité.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page