St Antoine l’Abbaye fête la truffe

L’association St Antoine Développement a pour objectif de soutenir l’économie et le tourisme de ce village médiéval en y organisant des manifestations populaires et festives, basées sur l’histoire, le patrimoine et le terroir. La truffe entre à merveille dans ces objectifs…

Voilà pourquoi ce dimanche 20 janvier vous avez rendrez vous à St Antoine l’Abbaye pour participer au Marché de la Truffe et des produits du terroir :

Cette manifestation est organisée en partenariat avec le Syndicat des Trufficulteurs de l’Isère et la confrérie de la truffe noire de la Drôme des collines. Elle a lieu le dimanche qui suit la St Antoine (patron des rabasssiers) en mi-janvier.

L’objectif premier de cette fête est de vulgariser la truffe en établissant un dialogue entre public et trufficulteurs, ce qui est peu fréquent…

Le programme : Exposition, explication, recettes, livres et démonstrations sur la culture de la truffe et ses contraintes. Sont également au programme des démonstrations de le cavage faites par les membres du syndicat des trufficulteurs de l’Isère.

Truffes mais aussi beurre de truffe, arbres mycorhyzés seront également proposés à la vente.

L’entrée est gratuite pour le public, qui pourra trouver sur place nombre de produits du terroir dauphinois tels que vin, fromages des Hautes-Alpes, charcuterie de Savoie …

Une petit restauration sera proposée  sur place et les restaurants du village proposeront  également des menus truffés

Rendez vous donc dimanche 20 janvier, de 9h30 à 18h, salle des fêtes de St Antoine l’Abbaye.

fête truffes Bon

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page