La noix de Grenoble en vedette à Voiron!

50 ans Provencia

Grande opération noix de Grenoble et ses  produits dérivés à l’hyper Carrefour Voiron, groupe Provencia.

Les nuciculteurs de l’Albenc, les Convert ont animé toute une journée la galerie marchande de l’hyper voironnais. Ils ont fabriqué de façon traditionnelle la célèbre huile de noix.

Pour ce, après le cassage des noix, leur broyage, le chauffage, ils ont organisé une pressée qui a forcé l’admiration des nombreux visiteurs. Les frères Convert demandant de l’aide… Et à ce jeu là Alain Galliot, directeur du magasin s’est montré très “pro”!

L’huile sortie du pressoir, encore tiède a éveillé de multiples papilles, dégustée sur un morceau de pain…

On a appris que pour faire un litre d’huile il fallait 5 kilos de noix…

Rappelons que l’huile fabriquée par les Convert a obtenu la médaille d’argent au dernier concours général agricole.

Nous avons également pu déguster des apéritifs à base de noix d’une excellente facture…Ceci dans une ambiance d’une convivialité sans égale!

Une gamme importante de produits à base de noix des Convert est présente au sein du magasin de Voiron..et les nuciculteurs de l’Albenc seront également présents au stand des AOC de l’Isère lors de la foire de Beaucroissant… On en reparlera!

Cette animation a une fois de plus permis au monde agricole et à la grande distribution, à travers le groupe Provencia, de se rencontrer… pour assurer ensemble la promotion des produits locaux et à travers eux mettre en avant la qualité du travail des agriculteurs.

René Drevon, éleveur de veaux et Thierry Blanchet, agriculteur à La Murette et membre de la chambre d’Agriculture ont tenu à soutenir cette opération. Thierry Blanchet n’hésitant pas à mettre ses muscles à contribution pour une pressée pleine de bonne humeur…Il a tout de même demandé l’aide du directeur du magasin Alain Galliot et des frères Convert!!!!( voir photos)

blanchet-Galliot
Thierry Blanchet


Voici quelques clichés de l’animation… Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page