Concours d’étalages de fruits et légumes

le Ctifl crée l’événement autour des fruits et légumes.

Marchés, magasins indépendants, supermarchés, hypermarchés, tous les types de points de vente de fruits et légumes sont invités à participer. En 2013, c’est sous le Haut Patronage du ministère de l’agriculture que le Ctifl mettra en place trois concours d’étalages.

En 2013, les trois concours toucheront plus de 500 points de vente et se dérouleront du 11 au 21 juin à Lyon et en Ille-et-Vilaine et du 24 septembre au 4 octobre sur Paris.
Ils auront lieu cette année sous le Haut Patronage du ministère de l’agriculture, signe de reconnaissance officielle soulignant l’inscription de cet événement dans le sens des Politiques Publiques de l’Etat.
Ils seront organisés avec l’appui des professionnels de la filière fruits et légumes et des Chambres de Commerce et d’Industrie régionales.

Les facteurs clés d’une bonne dynamisation du rayon fruits et légumes seront notés : présentation et qualité des produits, assortiment et mise en avant des produits de saison, information consommateur, utilisation de supports d’animation et d’information (banderoles, affiches, fiches informatives, etc.).

Durant cette période, les efforts des participants seront appréciés par des jurys composés de professionnels, de représentants de la chambre de commerce et des ingénieurs du Ctifl.

L’objectif des concours d’étalages organisés par le Ctifl est de dynamiser les ventes de fruits et légumes : en effet, une présentation attrayante avec des produits frais et de qualité ainsi qu’un effort d’information des consommateurs assurent un développement des ventes.

Contacts concours 2013
Lyon :
Christian Ponsoda
Responsable régional département formation et animation Sud-Est :
ponsoda@ctifl.fr

Ille-et-Vilaine :
Catherine Glémot
Responsable régional département formation et animation Ouest :
glemot@ctifl.fr

Paris :
Benoît Dufresne
Responsable régional département formation et animation Nord et Ile-de-France :
dufresne@ctifl.fr

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page