Rugby Izeaux- Carrefour Voiron: partenariat gagnant…

L’histoire mérite d’être contée… Alain Galliot, directeur de Carrefour Voiron, groupe Provencia, avait entendu parler de la foire de Beaucroissant mais n’y avait jamais mis les pieds…

Rendez vous est pris pour la foire d’avril 2012, une visite en éclaireur avant la grande foire de septembre.

Le champ de foire sera arpenté en long et en large et une halte sera provoquée par la présence “imposante” de Philippe Séneclauze au stand de David Boutin, viticulteur, qui propose une Clairette de Die de haute tenue. Philippe Séneclauze étant le co-président du club de rugby d’Izeaux.

izeaux

Très vite les deux hommes font connaissance aidés en cela par le régisseur de la foire Patrick Bouchet ( notre photo)

Alain Galliot présente le fonctionnement et la philosophie du groupe Provencia ” acteur du monde rural”. Une philosophie qui colle tout à fait au club d’Izeaux. Son co-président “sautant” sur l’occasion pour proposer à Alain Galliot un partenariat entre Carrefour Voiron et l’US Izeaux.

Accord conclu comme le font les maquignons à la foire de Beaucroissant, et ailleurs: en se tapant dans la main! Et entre hommes de parole on ne revient pas sur ce geste…

Pour cette saison 2012-2013 Carrefour Voiron a donc été un partenaire précieux de ce club qui évolue en Honneur.

Dans son championnat l’US Izeaux a connu peu de défaites et a enchaîné de nombreuses victoires. Performances qui ont permis au club créé en 1910 de se qualifier pour les phases finales.

Alain Galliot, à l'extrème gauche, est devenu un supporter inconditionnele de l'USI
Alain Galliot, à l'extrême gauche, est devenu un supporter inconditionnel de l'USI

Après une victoire en demi-finales face à Annemase les joueurs au maillot noir et or floqué “Carrefour Voiron” ont participé à la finale des Alpes au stade Lesdiguières à Grenoble. Leur adversaire étant l’équipe de Pont de Claix.

Malgré une météo hivernale, l’ambiance était chaude tant en tribunes que sur le terrain. Pour preuve le résultat final: 13-12 pour Izeaux. La pénalité gagnante étant passée à la 73ème minute!

Inutile de décrire l’ambiance…quand les uzelots ont soulevé le bouclier…

Grâce à cette victoire le club des présidents Michel Naud et Philippe Séneclauze accède à la Fédérale 3 … avec Carrefour Voiron, groupe Provencia comme partenaire…
prevencia

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page